30/03/2012

CoopBelsud - Farnières 2012 : Passeur de Vie, Passeur de Sens ...

 

groupe complet.JPG

C’est sous un soleil radieux que les Salésiens Coopérateurs de Belgique Sud se sont réunis à Farnières pour leur WE annuel les 23, 24 et 25 mars derniers, rejoints par 7 confrères d’outre-Quiévrain : Hélène Buschenrieder, coordinatrice provinciale de France, le P. J-Noël Charmoille, vicaire provincial et le P. J-Pierre Jung, delégué au Centre des coopérateurs de Lille représenté par Jacques et Claudine Lenglart, Michel  Gamelin et Danièle Sciacaluga.  Une vraie rencontre en Famille !

Guidés par le P. Pascal Harmel,  delégué provincial aux coopérateurs,  une bonne cinquantaine de participants ont découvert le charme de nos petites rivières ardennaises.   Si certaines peuvent se franchir à gué, pour d’autres, il faut s’embarquer sur le subito de notre quotidien.

Transmettre ce que l’on a reçu, accompagner l’autre pour l’inviter à aller plus loin et devenir passeur à son tour… tout un programme ! Tout un projet de vie, illustré par le témoignage de Sr. Bénédicte Pitti, provinciale FMA, venue présenter le projet Vidès.

Temps d’échange, de partage,  de convivialité et de détente, moments de franche rigolade mais aussi temps-forts d’intériorité et d’engagement.

Le samedi, une célébration inspirée du Passeur d’eau (Emile Verhaeren), des interventions de Pascal, du Songe des 2 colonnes et des textes de l’Ecriture vit le Seigneur lui-même passer de mains en mains.  Moment d’intériorité et de communion intenses.

Le lendemain, entourées par leurs familles et soutenues par la prière de l’assemblée, deux coopératrices du Centre de Huy-Ampsin ont prononcé leur promesse de Salésiennes coopératrices au cours d’une eucharistie tout en émotion et recueillement.  Belle occasion pour bien d’autres de renouveler leur propre promesse...

Enfin, Franz Defaut, coordinateur provincial, tendit la perche aux responsables de centres avant d’inviter chacun à 3 pas…sages pour aller plus loin.


site CoopBelsud-Farnières 2012

 

09:07 Écrit par CoopBelsud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.