12/10/2011

HAÏTI : des nouvelles de Maïté

 

Sans titre 18.jpgBonjour à tous et à toutes,
Beaucoup de nouvelles en peu de temps !

1/ tout d'abord félicitations à tous ceux et celles qui ont aidé pour les deux derniers containers des 30 septembre, 1 et 2 octobre ce n'était pas facile car il y avait beaucoup de matériel et pas beaucoup de boites. Nous avions privilégié des écoles : bancs, armoires, étagères, voiturettes et vélos pour  maternelles, livres, outils ... du matériel pour handicapés,..... 1 cabinet pour ophtalmologie plus les habituels aliments, vêtements, ustensiles de cuisine......tellement nécessaires ! 

Tout est bien parti. Encore un grand merci

2/ les deux prochains et derniers containers pour cette année sont prévus pour le w.e. des 18, 19, 20 novembre.

Après ces deux-là nous prévoyons un petit moment de calme pour plusieurs raisons : les fêtes, la fatigue, le fait que nous devons prévoir un autre endroit pour faire nos containers vu la fin de bail de la poudrière à la rue du libre examen et aussi la possibilité que soit François, soit moi nous rendrons en Haiti au début janvier jusque mi février.

Nous reprendrons donc notre travail vers le mois de mars en espérant que nous aurons résolu nos problèmes car l'aide à Haiti reste plus que nécessaire.  Toute suggestion de votre part sera la bienvenue.

3/les deux dernières nouvelles sont moins agréables :

Soeur Véronique que nous aidions à Port-au-Prince nous a quitté la semaine dernière et le nouveau complexe néo-natal que nous avions mis en route a flambé la nuit de jeudi à vendredi. heureusement pas de morts, ni de blessés ni d'intoxiqués. tout le monde a pu être évacué à temps. le coup est dur mais on se redresse et on recommence.

Je vous embrasse tous et toutes et espère vous revoir le 29 octobre à la journée réalisée par la communauté haitienne pour timounaid.

Bien amicalement, 
Maité

TIMOUNAID
Avenue Paul Janson 84
1070 Bruxelles
www.timounaid.org

 

07:43 Écrit par CoopBelsud | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.